Marouane Ben Jemaa, nouveau Président d’AmCham Tunisie

0
415

L’Assemblée Générale de la Chambre de commerce américaine en Tunisie (AmCham Tunisie) vient d’élire son nouveau Bureau.

Sous la présidence de Salah Hannachi, membre fondateur de l’AmCham Tunis, un comité ad-hoc a supervisé ce processus électoral crucial.

Le nouveau Bureau de l’AmCham Tunisie se compose comme suit :

– Président : Marouane Ben Jemaa, représentant Alpha Ford, succède à Naceur Hidoussi.

– Vice-Présidente : Fatma Rekik, de COFAT.

– Vice-Président : Mohamed Zaanouni, de Dentons.

– Secrétaire Générale : Jihene Landolssi, de Pfizer.

– Trésorier : Med Ali Ben Arbia, de SO Invest.

Le Bureau est complété par les membres suivants : Adel Dahmani (3S), Ali Belakhoua (Starzs Electronics), Brahim Ben Ayed (General Electric Vernova), Haykel Belhassine (Citibank), Hela Fourati (TAEF), Houbeb Ajmi (Université Centrale), Islem Ben Mbarek (Al Badr Aerospace), Jihed Jahdour (HPE), Karim Gahbiche (CEREALIS), Lamia Fourati (Ontech Group), Lotfi Debbabi (QNB), Noomane Fehri (Digital Future), Rafik Mzah (Africinvest), Riadh Chaieb (HP), et Rym Bedoui Ayari (WeFranchiz).

La Chambre Américaine en Tunisie est une organisation non gouvernementale créée en 1989. Elle est membre fondateur du MENA AmCham Council, qui regroupe les chambres de commerce du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.

La mission générale de l’AmCham est d’encourager les relations entre hommes/femmes d’affaires et entreprises en Tunisie et aux Etats-Unis d’Amérique, afin de développer notamment les échanges économiques et commerciaux entre les deux pays. L’augmentation des investissements étrangers directs (IED) et notamment des investissements américains en Tunisie est un aspect crucial de la mission de l’AmCham. Pour accomplir sa mission, l’AmCham mène des activités économiques pertinentes telles que la conduite de délégations commerciales aux foires américaines, l’organisation de missions de lobbying (Door Knock Missions) à Washington DC pour promouvoir la Tunisie et le potentiel commercial auprès des hauts fonctionnaires américains de l’administration et du Congrès ainsi que de la société civile. En outre, l’AmCham assiste le programme des délégations commerciales américaines en visite en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here